Prendre un bain de Champagne à Londres
On savait les anglais très amateurs de Champagne, mais à ce point…J’ai lu récemment dans l’habituellement bien informé Drinks Business que le Cadogan Hôtel, à Knightsbridge, à Londres (juste derrière Harrods) propose à ses clients qui ont plus d’argent que de bon sens de prendre un bain de Champagne. Je rappelle que le Cadogan Hôtel est célèbre, entre autres, pour avoir hébergé Oscar Wilde, qui fut arrêté ici, et pour avoir abrité les rendez-vous du futur roi Edward VII (fils de Victoria, connu également sous le petit nom de « Dirty Bertie ») avec l’actrice Lily Langtree. Alors un peu plus de décadence…
A partir de février 2012, et pour la modique somme de £ 4 000, vous pourrez vous délasser dans 122 bouteilles d’un Champagne dont je n’ai jamais entendu parler : la marque Louis de Custine, millésime 1998. Vous pourrez en outre demander à un « bath butler » de vous servir, dans votre baignoire, une des six bouteilles dudit breuvage « offertes » en plus, accompagnées de fraises enrobées de chocolat.
Si votre ego et votre portefeuille sont à ce point enflés que vous ne jugiez pas le Champagne Louis de Custine digne de vos ablutions, vous avez, heureusement, d’autres options : Perrier Jouet 2002 (£6000 le bain), Perrier Jouet Blason Rosé 2004 (£8000 le bain), Veuve Clicquot 2006 (£8000 le bain) ou même Dom Pérignon 2002 pour la modique somme de £25 000.
D’après le responsable de cet hôtel, cité par Drinks Business, les réservations vont bon train et un client a déjà versé le dépôt exigé pour un bain au Dom Pérignon… Si c’est la perspective d’un bain froid qui vous retient, soyez rassuré, on peut chauffer le champagne à la température désirée. Nous voilà soulagés !
Quelle honte!!! Modeste Quelle honte!!! Modeste amateur de vin que je suis, je n’ai eu l’occasion que 2 fois dans ma vie de boire du Dom Perignon (1999) et une fois du Perrier Jouet (Belle Epoque 2002).
Quel gâchi, ça me désole vraiment !!